[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Didactique et programmation à l'école

coverage Paris
creator Parmentier, Christophe
date 1989
description Introduire des activités de programmation dès l'école primaire est un choix qui peut se justifier en fonction, d'une part des travaux concourants des disciplines concernées par l'informatique pédagogique, d'autre part par les premiers résultats obtenus lors de notre recherche en Sciences de l'Education. Alors, la mise en place d'un enseignement de la programmation se trouve confronté à des obstacles que nous chercherons à identifier. Certains sont liés aux choix opérés par l'institution, d'autres sont plus simplement liés aux langages et aux référents qu'ils activent, les derniers enfin, sont liés aux choix didactiques opérés lors de la mise en place des progressions.
identifier HAL:edutice-00362054, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00362054/en/
  http://edutice.archives-ouvertes.fr/docs/00/36/20/54/PDF/d07p129.pdf
language FR
publisher HAL - CCSD
rights
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
pédagogie
recherche pédagogique
colloque
international
enseignement de l'informatique
école
programmation
langage logo
title Didactique et programmation à l'école
type text